Les actualités


ERA immobilier favorise l'évolution professionnelle de ses agents grâce à son programme VIP Service

 Le 04/09/2020

Permettre aux négociateurs de s'épanouir professionnellement et donner envie à des profils variés de découvrir les métiers de l'immobilier sont des enjeux majeurs pour le bon développement du réseau ERA immobilier. Afin de favoriser cette dynamique, l'enseigne a lancé le programme VIP Service, VIP signifiant ici "Votre Intérêt Professionnel".

L'idée est de faire évoluer la manière de recruter et de motiver les collaborateurs pour faire face à la concurrence d'acteurs toujours plus nombreux sur le marché : mandataires, chasseurs de biens, etc. Pour cela, le réseau met en avant les possibilités d'évolution de carrière avec moins de contraintes administratives, et les rémunérations adaptées aux compétences.

VIP Service présente ainsi un programme de formation composé de 20 modules pour gravir jusqu'à huit échelons, dont cinq niveaux d'expérience et trois niveaux de coaching et d'encadrement. " Nous souhaitons permettre aux collaborateurs des agences ERA d’évoluer professionnellement en leur donnant tous les outils pour s’épanouir, car il est normal qu’avec le temps les besoins évoluent et que l’on aspire à de nouvelles fonctions. Avant de proposer ce programme, nous étudions au cas par cas le profil du candidat pour nous assurer qu’il aura la capacité d’assumer de nouvelles fonctions" explique François Gagnon, président des réseaux ERA France et ERA Europe.

Permettant aux franchisés de faire évoluer leurs agences en augmentant leurs parts de marché et leur chiffre d'affaires, VIP services s'inscrit dans le modèle anglo-saxon, où certaines agences comptent jusqu'à 300 agents. En outre, le programme permet de mieux faire face aux incertitudes économiques actuelles, le Covid-19 ayant même eu un effet d'accélérateur : pendant le confinement, le réseau a dispensé 6500 sessions individuelles de formation gratuite à distance, enregistré plus de 110 nouveaux documents et fiches métier, et 40 nouveaux supports média. L'ensemble des formations du groupe peut désormais être suivi à distance, et, depuis le 11 mai dernier, 320 nouveaux collaborateurs ont rejoint les rangs d'ERA immobilier.