Les actualités


Une reprise sous le signe du numérique et de la sécurité sanitaire pour ERA Immobilier

 Le 29/05/2020

Depuis la fin du déconfinement le 11 mai dernier, les agences Era Immobilier ont repris leur activité et rouvert leurs portes, fortes d'un protocole sanitaire minutieusement étudié, avec des mesures d'hygiène à adopter, mais aussi l'accent mis sur les outils numériques de l'enseigne. La crise sanitaire du covid-19 a en effet impliqué de s'adapter rapidement aux évolutions des pratiques pour gagner en efficacité.

Visites virtuelles et signatures électroniques sont ainsi de mise, mais si les visites physiques ne peuvent être évitées, elles font alors l'objet d'un protocole particulièrement strict, avec présélection des dossiers en amont, communication sur les gestes barrières, et kit comprenant masque jetable, gel hydroalcoolique, gants et surchaussures jetables. Les visites de biens occupés sont limitées, et celles de biens vides, espacées pour préparer la visite suivante.

De leur côté, les agences ont été réaménagées, avec des écrans de protection en plexiglas, et la suppression de la ventilation et de la climatisation, facteurs de propagation du virus. Les surfaces et matériels sont régulièrement nettoyés, et les gestes barrières encore une fois scrupuleusement observés.

"A l’heure du déconfinement, assurer la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients est notre priorité. Adapter nos pratiques, mettre en place des mesures sanitaires strictes et veiller à leur respect est fondamental pour permettre à nos équipes d’assurer la reprise d’activité dans les meilleures conditions. Tous nos consultants formateurs ont continué à travailler à 100% pour accompagner les agences ERA pendant cette période" explique Eric Allouche, Directeur exécutif du réseau ERA France.

A noter qu'au cours des deux mois de confinement, l'activité a continué pour l'enseigne, avec 6500 sessions de formation, deux webinaires par jour, et un contact maintenu avec les clients. Le réseau a même réussi à réaliser des transactions ! Aujourd'hui, ERA est prêt pour une reprise rapide et sécurisée.

!