Les actualités


Ma grande histoire d'amour avec l'immobilier !

 Le 15/05/2017

C’est le jour de la St Valentin, que Valérie Dauzat, déjà à la tête de sa propre agence, a rejoint ERA Immobilier. Valérie et l’immobilier, c’est une grande histoire d’amour. Elle a acheté sa première maison pour la rénover à 21 ans. A 35 ans, pour obtenir sa carte professionnelle et créer son agence, elle reprend ses études et préparer un BTS « Professions Immobilières » en alternance.

« J’aime l’immobilier parce que c’est une montée d’adrénaline ; ce métier offre pleins de challenges à relever » : dénicher le bien rare, imaginer comment bien le vendre, estimer le meilleur prix pour le vendre dans les meilleures conditions, imaginer les possibilités pour le mettre en valeur, les projets de rénovation…

« ERA Immobilier est arrivé au bon moment », précise t-elle. «  Nous étions une agence isolée, vieillissante, et avions besoin de rajeunir, de mettre en place des bonnes pratiques, pour la prospection par exemple, mais aussi par rapport au digital. Grâce à ces formations, ERA Immobilier nous a aidé à redevenir performant et visible, et à devenir un acteur de l’immobilier qui compte dans notre région ». Si elle a choisit ERA Immobilier, c’est aussi parce qu’elle se sent en phase avec l’esprit ERA : « avec ERA, je me suis tout de suite sentie intégrée et soutenue dans mon projet ; les contacts avec mon franchiseur sont très nombreux ; si on a une question, ils sont très réactifs, ils nous répondent très vite. »

Une de ses fiertés professionnelles est d’avoir maintenu la cohésion de son équipe, une des valeurs capitales de son métier. « Il n’y a pas de turn-over dans mon agence » dit-elle avec satisfaction. « On s’entraide beaucoup ; on fonctionne comme une famille, comme ERA finalement… »

Avec cette passion chevillée au corps, Valérie a confiance dans l’avenir et sait qu’elle va encore développer son agence. Elle réfléchit déjà à d’autres projets immobiliers avec ERA !